Lorsque ma fille et ma belle-fille m’ont initiée à l’achat de vêtements de seconde main, j'avais les mêmes interrogations que les femmes à qui je vante aujourd’hui ce procédé dans mes “ateliers coaching” :
Comment trouver des vêtements en bon état qui vont nous aller sans les essayer?
De quelle façon faire le tri dans tout ce qui est présenté?
Comment mener une recherche lorsqu’il s’agit de vente en ligne?
Que faire si ça ne va pas?
Peut-on avoir confiance pour le paiement et la livraison?
Une fois bien renseignée et rassurée, vous ne pourrez plus vous en passer pour les raisons suivantes :
Vous faites du shopping de chez vous à n’importe quel moment de la journée, lorsque vous êtes disponible
C’est simple : si vous souhaitez une pièce que vous n’êtes pas certaine de trouver actuellement en boutique, il suffit de renseigner vos critères (taille, couleur, marque, état, prix…)
Vous sélectionnez en favoris plusieurs modèles dont les photos sont affichées, ensuite, vous comparez et vous communiquez avec la vendeuse si vous avez besoin de plus de renseignements
Si votre démarche se conclut par un achat, vous serez livrée en point relais
Votre geste est éco-responsable. Il permet de diminuer la production de vêtements en évitant le gaspillage et la surconsommation
Vous faites des économies et vous pouvez ainsi viser des marques plus coûteuses qui, sans ce moyen, ne seraient pas dans votre budget
Lors de mes ateliers de relooking, je vous explique comment ce procédé vous permet de faire des achats intelligents. Vous constituez ainsi le dressing exact qui correspond à votre typologie et à votre morphologie.
Ensuite, la plupart des pièces pourront facilement être mixées dans plusieurs combinaisons possibles de style et vous permettront ainsi de sans cesse vous réinventer.
Cette démarche conduit souvent à faire du tri dans sa penderie. Avec mes conseils, vous éliminerez petit à petit ce qui ne vous met pas en valeur.